h1

Tandem Twin

27 novembre 2008

Pfff j’ai un de ces retards… Beaucoup d’articles à faire et peu de temps à leur consacrer, mais bon en cette fin de semaine je devrais pouvoir me remettre à jour.

Tout d’abord, le point sur la collection Tandem Twin, que j’annonçais déjà la semaine dernière ^^’

Alors on trouve peu d’informations sur le net sur ces figurines, donc je suis pas sûr de certaines choses que je vais écrire. Tout d’abord, il ne me semble pas qu’elles soient tirées d’une série existante, ce sont des personnages originaux créés pour l’occasion. C’est d’ailleurs ma première figurine de ce type, d’habitude je privilégie plutôt les produits dérivés ! Mais bon là j’ai fait une entorse à mes habitudes, puisque la figurine était de un en promotion, et de deux très belle.

Les Tandem Twin, ce sont des figurines de (jolies) filles ayant des caractères physiques appartenant habituellement aux animaux. Comme le nom de la collection le laisse entendre, il ‘agit de soeurs et ainsi pour un même animal il existe plusieurs figurines diffèrentes. Cependant, je n’arrive pas à savoir si il y a un nombre bien défini de soeurs par animal, car pour certains je trouve jusqu’à 5 filles diffèrentes, tandis que d’autres ne vont que par deux.

Celle que je possède se nomme Merino et est placé sous le signe du bélier ! (Cependant, comme vous le verrez plus loin, il ne s’agit pas toujours des animaux du zodiaque). Voici donc la madame en question :

Pas mal nan ? Comme vous pouvez peut-être le constater (je sais pas si on se rend bien compte de ce genre de détails sur une photo), la figurine est de grande taille (28 cm) et bénéficie d’une réalisation soignée ! Elle est livrée avec une autre coupe de cheveux, à changer en fonction de ses préférences. D’ailleurs, cette particularité de pouvoir modifier un élément du personnage semble être une caractéristique de la gamme toute entière. 

La soeur jumelle de Mérino se nomme Wolala et peut-être aperçue sur la boîte :

Voici maintenant en vrac d’autres figurines de la collection que j’ai pu trouver par-ci par-là :

Alma du Chat

Alma du Chat

 

Anne-Rose du Chat

Anne-Rose du Chat

Bonnie du Chien

Bonnie du Chien

Brenda du Chien

Brenda du Chien

Momo du Léopard

Momo du Léopard

Schell du Léopard

Schell du Léopard

Amethyst, du Lynx

Amethyst, du Lynx

Topaze, du Lynx.

Topaze, du Lynx.

C’est notamment dans la gamme du Lynx que j’ai trouvé beaucoup de figurines diffèrentes, en particulier avec Ruby ou Emerald qui viennent s’ajouter aux deux précèdentes.

Sharon, du singe.

Sharon, du singe.

Celle là est assez particulière, déjà parce que je ne lui ai pas trouvé de soeur, et ensuite parce qu’elle coûte 3 fois plus chère que les autres (environ 150€ !)

Voilà ! Il est fort possible que cette liste ne soit pas exhaustive du tout.

En résumé : La série se basant sur le fait d’avoir plusieurs versions d’une même figurine, on aurait quand même aimé voir un peu plus de différences entre soeurs. Mais bon, les figurines restent très agréables à contempler, une très bonne collection =)

Publicités

4 commentaires

  1. Je trouve que tu as choisi la moins provocante.

    En tout cas je les trouves très belle ces figurines mais c’est pas le genre de chose que j’essaierai de me procurer. Ma préféré est Topaze du lynx et celle que j’aime le moins c’est Sharon du singe.

    Sympa le fait qu’on puisse changer la coiffure, mais il y a pas de grand intérêt au final.


  2. J’ai surtout choisi la moins chère ! Je ne l’aurais jamais prise si il n’était pas en promotion.
    Mais là c’était du plus que 50% donc je me suis dit que ça valait quand même le coup.
    Moi j’ai une préférence pour la série du Chat.


  3. Eh bé que de femmes peu vêtues, je serais une fille je te traiterais de sale pervers mais je n’en ferais rien vu que je n’ai pas les chromosomes requis et que je m’en fous xD…

    Par contre si c’est pas indiscret, tu mets combien en moyenne dans tout ça car y’a un budget assez impressionnant derrière tout cette collection O.o ?


  4. C’est variable.
    En fait, étant encore étudiant et n’ayant donc pas de salaire, mes parents me filent de quoi acheter de la nourriture chaque mois, mais bon comme la plupart du temps je rentre chez moi le week end je n’utilise pas ce budget, ce qui me permet de faire fructifier ma collection tout en ne touchant pas à mes économies.
    Mais bon comme j’aime bien faire des économies, j’utilise cet argent que un mois sur deux ^^
    Si on ajoute à ça que la colocation divise par deux tous les frais domestiques, ça me permet de pouvoir assouvir cette passion sans trop de casse ^^



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :